[40e édition du festival International de montgolfières] Marie-Mai : un spectacle digne d'Hollywood

Malorie Clairoux

8/19/2023

Dimanche soir, a eu lieu la deuxième soirée de la 40e édition du festival International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Parmi les artistes de cette journée pluvieuse, mais tout aussi éclectique se trouvait la très charmante Marie-Mai qui a foulé, dès 20 h, la scène principale. Laissez-moi vous dire que ce n’est certainement pas la pluie qui a eu raison de sa fougue, puisque la chanteuse de 39 ans a eu droit à un tout un public en délire, du début à la fin de son spectacle.

C’est avec la chanson titre de son dernier album : Elle et moi accompagnée des danseurs de la troupe CONVERSION, les grands gagnants de l’année 2023 à l’émission « Canada’s got talent » que Marie-Mai a donné le coup d’envoi de son seul spectacle de l’été. Elle a, par la suite, enchaîné seule avec une chanson à succès tirée de son album version 3.0 : Gardes tes larmes, suivi de près par Je décolle. Après quelques interactions avec son public, la pluie a cessé de se déverser et la vedette est retournée dans le temps avec sa célèbre chanson « Mentir » entremêlée avec « Chante Marie-Mai » qui lui a été composée lors de son passage à Star Académie en 2003 pour ensuite chanter « C.O.B.R.A » et « encore une nuit ». Un moment du spectacle que son public ne va pas oublier de si tôt.

Autre que la troupe de danse hip-hop, le rappeur Imposs est venu rejoindre Marie-Mai sur scène afin de chanter ensemble leur duo : Sans lendemain. Pas très longtemps après cela l’auteure-compositrice-interprète est descendue auprès de la foule sur l’air de sa chanson « Indivisible ». Un autre grand moment que les fans ont particulièrement apprécié. Aussi, elle a eu le plaisir de nous interpréter, à l’aide de l’énergie de ses danseurs, sa nouvelle chanson Wicked ways ! D’autres succès palmarès ont fait lever le party tel que « c’est moi », « je cours », « sans cri ni haine » et « oser aimer » (afin de célébrer la pride). Elle a fini son spectacle de 1 h 30 en beauté avec « exister » et « différent ».

Crédit photo : Yanika Dupuis

Le spectacle que Marie-Mai a livré, juste avant que la reine de la pop Bebe Rexha monte sur la scène 40e Loto-Québec, était digne d’une performance d’Hollywood. Son énergie, son talent, son humeur et sa force scénique ont fait bien des heureux dans le parterre. Les jeux de lumière étaient aussi magnifiques qu’une fin de feux d’artifice. Nous pouvons dire que le premier et dernier spectacle de Marie-Mai cet été était d’une envergure incroyable malgré la température !

Pour avoir tous les détails sur ses prochains spectacles, sa collection de vêtements, etc., c’est ici : https://mariemai.com/

Malorie Clairoux

Journaliste

De la même auteure

Réseaux sociaux |
Média |

Abonnez-vous à notre infolettre
Contacts