Découvrez les nouveaux candidats d'Occupation Double Andalousie
Kassandra Bergeron-Gaudreault
8/23/2023


Mardi dernier avait lieu le dévoilement des nouveaux candidats d'OD ANDALOUSIE 2023.
Bien que ce soit la 17e édition de l’émission tant écoutée au Québec, elle reste encore unique à elle-même, avec la bisbille qui se pointe le bout du nez encore une fois. Pour l’occasion, nous avons eu la chance d’en apprendre plus sur la nouvelle saison et d’en discuter avec les deux animateurs et le couple chouchou du Québec, soit Frédérick Robichaud et Alicia Moffet :
Frédérick Robichaud


En tant qu’ancien candidat d’OD, comment te sens-tu de chausser les souliers de co-animateur et d’être plutôt celui guidera les candidats ?
F : Je me sens vraiment privilégié de pouvoir le vivre d’une autre façon. Ça va être une facette complètement différente, une autre aventure, alors je me sens tellement chanceux de pouvoir chausser les grands pieds à Jay Du Temple. Parce que, même si j’ai de grands pieds, Jay avait de bonnes chaussures (rires). Bref, j’ai vraiment hâte de vivre ça de cette façon-là et de le regarder avec ce point de vue là.
L’animation d’émission est une nouvelle expérience pour toi. Comment te sens-tu face à cela ?
F : Je le vois vraiment comme un nouveau défi. J’ai mille et un projets au Québec et, de me faire offrir l’animation je le vois vraiment comme une autre branche à mon arbre. C’est une opportunité et je rentre là-dedans à fond. Nous avons eu beaucoup de coaching, de tournages. Je suis prêt, et j’ai hâte de le vivre.
Si tu avais à refaire l’émission en tant que candidat, revivrais-tu l’expérience ?
F : Je le revivrais n’importe quand. Pour moi, ç’a été la plus belle expérience de toute ma vie, et je le répète toujours. Je veux projeter dans cette saison justement, comment notre expérience a été belle et je veux que les candidats aillent de beaux souvenirs.
Comment tes proches ont-ils réagi ?
F : Ma mère, elle capotait ; pour utiliser le bon mot. Elle était vraiment contente ! Je crois que mes parents sont très fiers. Mon père, comme moi, a versé une petite larme, puisque nous avons les larmes assez faciles (rires), donc il était très émotif et hyper content. Je suis convaincu qu’ils vont l’écouter à la télé.
Que pourrais-tu donner comme conseil aux nouveaux candidats et candidates de cette année ?
F : Le plus beau conseil que je peux donner, c’est vraiment d’éviter de se poser trop de questions dans sa tête et de juste se laisser aller, de s’abandonner. OD, c’est avant tout un jeu et il ne faut jamais l’oublier. Nous devons le prendre comme expérience. Amusez-vous, vivez des émotions, ce qui est beau, c’est quand c’est vrai. Rien n’est tout le temps facile dans la vie, mais surtout, profitez-en.
Alicia Moffet


Quelles sont tes plus grandes craintes face à cette expérience qui se prépare pour toi ?
A : Je te dirais que je n’ai plus vraiment de craintes, je suis vraiment rendue dans un mindset que je suis super contente et excitée. Je n’ai jamais été autant énervée de partir vivre une expérience comme celle-là.
Qu’est-ce qui t’a donné envie de te lancer dans l’animation ?
A : L’offre que j’ai eue surtout. C’est eux qui sont venus à moi. Animer, c’était quelque chose que je voulais dans la vie, mais l’occasion ne s’était jamais présentée encore, comme j’avais beaucoup de projets. Quand ils me l’ont demandé, c’est sûr qu’au début, je capotais un peu. Mais, je me suis finalement dit : « On fonce, on y va » puis je ne le regrette vraiment pas. J’adore le rôle jusqu’à maintenant. J’ai rencontré les candidats et c’est juste vraiment le fun tout ça.
Pourquoi choisir d’animer OD, qu’est-ce qui t’a attiré dans le concept ?
A : De base, j’ai toujours été une grande fan finie de l’émission, donc ça aide au fait que j’ai voulu participer à l’animation. Aussi, comme je l’ai mentionné dans ma dernière réponse, l’opportunité s’est vraiment présentée à moi, et puisque j’aimais l’émission, ça allait de soi.
Quelles sont tes attentes face à ce nouveau mandat ?
A : Je m’attends à avoir vraiment beaucoup de fun, ça, c’est sûr. Partir en Andalousie pendant 3 mois avec mon copain, ma fille qui va venir aussi… C’est juste du plaisir qui s’en vient. C’est sûr que parfois il y aura des moments un peu plus difficiles, comme des annonces un peu plus déchirantes. Je suis une personne très empathique, donc je vais vivre les moments vraiment à fond et à 100 %. Je veux vraiment être une animatrice impliquée, qui va écouter les émissions, qui va être au courant de tout pour être présente au maximum avec eux. Je m’attends à traverser une gamme d’émotions différentes au fil de l’expérience.
Comment te sens-tu face à l’opportunité de travailler étroitement avec ton copain Frédérick Robichaud ?
A : Je me sens vraiment bien. On est vraiment une bonne équipe, on habite déjà ensemble, donc ce n’est vraiment pas nouveau, on est déjà pas mal 24 h/24 ensemble. Je vois ça vraiment d’une manière positive et on s’est adaptés, on a trouvé notre dynamique ensemble.


Candidates : Céline, Lara, Laurence, Marie-Andrée, Marilyne, Mia, Racky et Rebecca


Candidats : Anthony, Mathieu P., Mathieu B., Antoine, Simon, Johanel, Jo, Gabriel, Vincent, Michaël et Dany


La nouvelle saison débute donc en onde sur NOOVO le dimanche 10 septembre, avec une émission spéciale nommée En route vers OD, animée par Félix-Antoine Tremblay. Les quotidiennes continueront par la suite la semaine puis les soirées d’élimination, elles, auront lieu les dimanches soir. C’est le 17 septembre que le grand moment du tapis rouge se déroulera, alors notez cette date à votre agenda. En effet, je vous le promets, vous ne voudrez pas manquer ce rendez-vous !
Nos autres photos prises lors de la conférence de presse
























De la même auteure