Le Festival International de Jazz de Montréal, ça commence demain !
Laurie Mongrain
6/28/2023


C'est dans un peu moins de 24 heures que débutera le Festival International de Jazz de Montréal, présenté par le Groupe Banque TD en collaboration avec Rio Tinto, en plein cœur du Quartier des spectacles.
Pendant les dix prochains jours, des concerts en salle intimes, des prestations extérieures mémorables et de grands événements rassembleurs nous en mettront plein les oreilles. Jusqu’au 8 juillet, le Festival réunit tout le spectre des possibles pour que vive la musique !
Voici quelques suggestions de concerts et d'activités pour entamer le FIJM du bon pied :
SPECTACLES GRATUITS À NE PAS MANQUER !
Cimafunk
LES PERFORMANCES TD
Scène TD
Vendredi 30 juin, 21 h 30
DJ Premier & The Badder Band
LES PERFORMANCES TD
Scène TD
Samedi 1er juillet, 21 h 30
Vance Joy
ÉVÉNEMENT SPÉCIAL RIO TINTO
Scène TD
Dimanche 2 juillet, 21 h 30
Ibrahim Maalouf
LES PERFORMANCES TD
Scène TD
Jeudi 29 juin, 21 h 30










DOMi & JD Beck
LES PERFORMANCES TD
Scène TD
Mardi 4 juillet, 21 h 30


Anomalie Big Band
GROOVE RIO TINTO
Scène Rio Tinto
Samedi 1er juillet, 20 h
Le Festival international de Jazz de Montréal a invité l'artiste Kezna Dalz / Teen Adult à peindre une murale au Club Montréal TD. Teenadult est une artiste multidisciplinaire montréalaise. On reconnaît son travail par ses traits crus et ses couleurs vives. Les thèmes récurrents abordés sont le féminisme, la lutte contre le racisme, la culture populaire ainsi que le rapport à la sexualité.
Venez admirer l'artiste en action sur l'Esplanade de la Place des Arts du 29 juin au 4 juillet, entre 16h et 19h.


PEINTURE D'UNE MURALE EN DIRECT
Parmi les installations et autres activités offertes aux festivaliers, notons la présence du Pub La Traversée Molson Export, de l'expérience Silk Nextmilk™, des moments chanceux Loto-Québec, de la station Rogers, de la fabrique musicale et de la source Rio Tinto, de la halte gourmande Louisiane, du bistro SAQ, ainsi que du salon Courvoisier. L'édition à venir du Festival International de Jazz de Montréal est définitivement à ne pas manquer, alors, si vous n'avez pas encore acheté vos billets pour les divers spectacles payants, faites vite! Sinon, vous risqueriez de regretter votre absence.
De la même auteure