Marc à Paul à Jos : Une belle ambiance près de l’éléphant de Néguac
Amélie Ferguson
2/23/2023
L’artiste Marc à Paul à Jos est un chanteur acadien originaire de la région de Clare, en Nouvelle-Écosse. Il écrit des chansons racontant des histoires cocasses qui lui sont arrivées au cours de sa vie.
Sa dernière chanson, intitulée « L’éléphant de Néguac » a été un énorme succès auprès des Acadiens dans les dernières semaines. Cette dernière raconte la fois où il croyait qu’il y avait un éléphant à Néguac. Il était allé dans la région et à cause de la différence de son accent, il avait mal compris ce qu’une femme lui disait. Il s’est donc mis à chercher un peu partout dans Néguac afin de trouver l’éléphant, jusqu’au jour où il a revu la même femme et qu’elle lui a expliqué qu’elle voulait dire l’Île aux foins, et non un éléphant. Cette chanson compte à ce jour plus de 130 000 visionnements sur YouTube, et commence à être popularisée de plus en plus, même en dehors du Nouveau-Brunswick.
Suite à ce grand succès, l’artiste Jean-Pascal Brideau a effectué, à Néguac, une grande sculpture en neige d’un éléphant ressemblant à celui dans le vidéoclip de la chanson. Pour l’occasion, Marc à Paul à Jos a décidé de chanter la fameuse chanson à côté de l’éléphant, et les gens de la communauté pouvaient y assister gratuitement. C’est le 11 février que le tout s’est déroulé. Beaucoup de personnes se sont présentées à l’événement pour entendre la chanson en direct. Après avoir chanté L’Éléphant de Néguac , Marc à Paul à Jos a décidé de chanter deux autres de ses titres, c’est-à-dire Su Frenchy , un succès d’il y a quelques années, ainsi que Une Chanson pour Mame , une œuvre qu’il a écrite en l’honneur de sa mère.
Cet événement aura créé une belle ambiance à Néguac et a énormément plu aux gens de la région.
Du même auteur