Société distincte... plongez dans l'univers du surnaturel!
Laurie Mongrain
6/6/2024


Dès aujourd'hui, 6 juin, les dix épisodes de Société distincte sont disponibles sur Club illico.
Ancrée dans l’univers du surnaturel et mettant au cœur de l’action des phénomènes extra-terrestres, la série dramatique, produite par Blachfilms en collaboration avec Québecor Contenu, explore le quotidien d’un ufologue. Malaisantes, les scènes qui s’enchaînent instaurent un climat de tension et happent les téléspectateurs. Le sujet, peu traité au Québec, atteint son public cible que sont les jeunes adultes et les moins jeunes, en plus de marquer les esprits. Avec une distribution impressionnante et de renom, comprenant notamment Maude Guérin, Robert Naylor et Antoine Pilon, ce projet réunit tous les éléments pour être un véritable succès.
Synopsis
Un soir d’été, Marc joue à la cachette avec son ami Julien et son petit frère Gabriel. Cette partie de cache-cache sera fatale pour Gabriel, qui disparaît sans laisser de traces. Depuis ce jour, Marc (Antoine Pilon), qui habite toujours avec sa mère (Maude Guérin), persuadé que son frère a été enlevé par les extraterrestres, se consacre à l’ufologie pour tenter de faire la lumière sur les événements. Quinze ans plus tard, Marc est sur le point de tout laisser tomber quand il reçoit une note anonyme qui semble pouvoir le mettre sur la piste de son frère.
Dans le cadre d’une rencontre de presse, nous avons eu l’occasion de nous entretenir avec les trois acteurs principaux le lundi 3 juin, afin de tirer un portrait plus clair de leur personnage, de leur vision du concept et de leur expérience de tournage.
Entrevues


Maude Guérin


Entrevue à paraître bientôt.
Antoine Pilon


Entrevue à paraître bientôt.
Robert Naylor


Entrevue à paraître bientôt.
Luc Guérin


Présente-moi ton personnage.
Je joue le personnage de Raymond. C’est le père de Marc, l’un des deux protagonistes. Il est plutôt terre-à-terre dans une situation qui est assez audacieuse. Nous avons l’un de nos enfants qui est disparu et je suis marié avec Micheline, le personnage de Maude [Guérin]. C’est sûr que la disparition de notre fils a créé un choc dans le couple et dans la famille, mais ce qui va être encore plus déterminant, c’est que nous n’avons pas la même vision ni la même explication des événements qui se sont produits. En raison du tempérament terre-à-terre de mon personnage, le couple va se séparer. L’action se déroule beaucoup chez le fils et la mère, mais la vie va faire en sorte que ça va changer à un moment donné. Le fils va donc éventuellement aller voir son père.
Que dirais-tu au public pour le convaincre de visionner ce projet ?
C’est une magnifique série ! C’est une proposition audacieuse qui était remplie de pièges dans lesquels le réalisateur Benoît Lach n’est pas tombé. Il est un auteur et un réalisateur extraordinaire, puis je prédis un beau succès à cette série-là. Je crois aussi qu’elle contient tous les éléments pour aller solliciter l’intérêt des plus jeunes. Il y a un ingrédient là-dedans, c’est ce qui m’a frappé quand j’ai regardé « back à back » les trois premiers épisodes. Une sorte de sentiment de malaise qui garde en haleine…
Côté projets, qu’est-ce qui s’en vient pour toi ?
Je suis en vacances cet été, chose qui est très rare (rires). Et puis, à l’automne, je reprends la tournée de Broue, la pièce de théâtre avec Benoît Brière et Martin Drainville. Sinon, durant la période des Fêtes, je vais jouer dans La famille Addams. On joue à Québec tout le temps des Fêtes, c’est un superbe projet.
Société distincte, à ne pas manquer sur Club illico
Frédérick Laporte
Photographe


Par la même auteure