The Pulse : une première nord-américaine réussie
Laurie Mongrain
7/13/2023


Le mercredi 5 juillet dernier à 20 h, l’œuvre avant-gardiste The Pulse a donné le coup d’envoi aux festivités de MONTRÉAL COMPLÈTEMENT CiRQUE, un festival présenté en collaboration avec Loto-Québec jusqu’à dimanche prochain.
Réunissant sur scène 24 acrobates et 36 chanteuses du Cor de Noies de l’Orfeò Català, ce spectacle unique et captivant nous en a mis plein la vue au cours de cette première nord-américaine grandiose. Les éclairages sensibles de Geoff Cobham, la mise en scène inspirée de Darcy Grant et la partition entraînante d’Ekrem Eli Phoenix, habités par la formidable chorale Orféo Català Girls Choir de Barcelone menée par Buia Reixach, créent une synchronicité organique de mouvements et de sons humains.
Pendant près de 70 minutes, artistes, chœur et public s’allient ici pour créer un tout, un immense organe qui bat au rythme régulier d’un pouls. L’illusion est accentuée par le synchronisme remarquable des performances acrobatiques. Agrémenté de jeux de lumière et de musique, ce spectacle vous offre une expérience sensorielle inédite et inoubliable ! Ce n’est donc pas sans raison si Gravity & Other Myths, l’une des compagnies de cirque contemporain les plus connues en Australie, a remporté une multitude de prix avec ce concept, dont trois International Circus Awards pour la meilleure « circographie », la meilleure production et la meilleure conception.
Toutes nos photos


































De la même auteure