Vulnérable : Guillaume Pineault entame sa deuxième tournée

Kassandra Bergeron-Gaudreault

3/24/2024

Mardi soir dernier, Guillaume Pineault présentait Vulnérable, son tout nouveau spectacle.

Sur la scène de l’Olympia de Montréal, l’humoriste était assumé, et en plein dans son élément, pour lancer son deuxième spectacle en carrière. Plus intimiste que le premier, il a su faire rire les gens en racontant ses anecdotes de tout genre.

Trois thèmes principaux étaient abordés lors de cette soirée, soit la solitude, l’anxiété et la difficulté à parfois communiquer avec les autres. Trois sujets assez sérieux, toutefois traités d’une manière vraiment drôle.

De la solitude du début à la fin

Dès les premières minutes du spectacle, il parle au public de la solitude qu’il a toujours ressentie dans sa vie. Il mentionne à un certain moment : « Je suis bien seul, je me suis choisi. »

Il explique que peu importe ce qu’il fait ou ce qu’il accomplit, il se rappelle toujours qu’il est seul avec lui-même. Il donne quelques exemples, notamment le fait d’aller à Bromont, de faire du surf à neige, ce sport qui l’a fait se sentir seul plus que jamais.

Il a également raconté la fois où il est allé magasiner un matelas et qu’il a testé le confort de celui-ci avant de l’acheter, sachant que personne ne l’accompagnerait près de lui. Ces anecdotes, toutefois sérieuses et vraies, ont bien fait éclater de rire le public dans la salle.

L’anxiété, un gros problème dans sa vie, depuis toujours

Mentionnant le fait qu’il avait déjà consulté une thérapeute pour l’aider à soigner son anxiété, il enchaîne en disant que ce fut un « échec total » et qu’il a donc pris la décision de régler son anxiété à domicile. Il donne comme exemple l’achat d’une couverture lourde contre le stress sur Amazon, et qu’au final, il s’est ramassé sous les ressorts ensachés de son matelas. Cette anecdote a fait beaucoup rire les gens dans la salle.

Guillaume Pineault, plus assuré et plus assumé que dans son premier spectacle, raconte aussi l’histoire du vaporisateur que son ami avait acheté à la SQDC. Il l’avait essayé, et avait terminé sa soirée en aspirant des chips assaisonnées, pour changer l’odeur de son haleine. Une anecdote différente des dernières, mais quand même très à sa place et très cocasse.

Avec le sentiment de solitude qu’il ressentait, il se tourna donc vers des gars de son équipe de hockey, qu’il aimait bien et avec qui il s’entendait bien. Ces derniers lui ont conseillé des choses rigoureuses, qui l’ont un peu amené dans le pétrin avec certaines filles qu’il a rencontrées, comme envoyer des photos un peu « privées ».

À un certain moment du spectacle, il a même présenté son chien Pauline, en présence de qui il se sent moins seul. Il a aussi abordé le sujet de sa mère, Manon. Il a mentionné que cette dernière est toujours trop positive au sujet de ce qui lui arrive. Le public en a donc appris un peu plus sur son entourage.

Assister à ce deuxième spectacle fut une expérience très agréable, d’autant plus que l’humoriste amène davantage le spectateur dans son intimité qu’il ne le faisait avec son premier spectacle. Guillaume Pineault présentera Vulnérable un peu partout en province, entre autres dans la ville de Québec le 26 mars et dans la ville de Gatineau le 28 mars. Un spectacle à voir absolument !

Crédit photo

1 & 2 : Jessy-Lee Desravines

3 : Lydia Goulet

Kassandra

Bergeron-Gaudreault

Journaliste

De la même auteure

Réseaux sociaux |
Média |

Abonnez-vous à notre infolettre
Contacts